
Canyoning – Les Oules de freissinières « J’envoie du gros »
Trip journée Adulte
Canyoning Hautes Alpes – Vallée de Freissinières : Découvrez ce canyon mythique qui est un des plus beaux et un des plus techniques de France, un vrai joyau!
Le Canyoning des Oules de Freissinières est exceptionnel à tous les niveaux. Tout d’abord, il se situe dans un site naturel préservé de toute beauté, aux portes du parc national des écrins. La vallée de Freissinières est très sauvage et abrite deux des plus beaux canyons de France et des Hautes Alpes: les Oules de Freissinières et Chichin que l’on voit bien sous le petit village de Dormillouse. Avec une cotation de V5/A6/IV, les Oules de Freissinières constitue un canyon qu’il ne faut pas prendre à la légère malgré son coté très ludique. Le débit y est toujours important et les mouvements d’eaux puissants. Il y a toutefois dans ce canyoning de nombreux sauts et toboggans qui permettent de s’amuser et de faire montée un peu votre taux d’adrénaline. Les descentes en rappel nécessite une certaine autonomie sur corde. La fin du canyon est impressionnante avec notamment le fameux passage du geyser, mais la plus grande cascade ne dépasse pas 35m. La période la plus propice pour ce canyoning “Aventure” est la fin de l’été et le début d’automne. Alors si vous voulez faire le plein de sensations et découvrir ce parcours d’exception, n’hésitez plus et contactez nous, c’est notre canyon fétiche “à la maison” dans les Hautes Alpes.
Les trips canyoning d’un niveau équivalent :
- Le Ga : Enchainement de cascades proche de la Grave et face à la Meije permettant d’apprendre à effectuer des grandes descentes en rappel en Canyoning dans un décors splendide.
- Chichin Intégral : Le voisin des Oules de Freissinières. Il s’agit d’un beau et long parcours où toutes les composantes du canyoning sont présentes. Vous trouverez notamment à la fin une cascade supérieur à 50m.